Détecteur de fumée connecté MD2105R noir pour centrale DNBi / ICE-Bi / SHBi
- Connecté à la centrale
- Sans fil
- Livré avec pile chevilles et vis
- Conforme à la norme EN14604
En France, un incendie domestique a lieu toutes les 2 minutes. Les incendies sont très dangereux : si certains réduisent en poussière des habitations entières, d'autres sont également mortels. Il est donc primordial de se protéger contre ce fléau grâce à un système de détection de fumée efficace. Ce type de détecteur capte une concentration anormale de fumée dans l'air et déclenche des sirènes stridentes qui vous avertissent. En cas d'alerte, il est primordial de ne pas ignorer l'alarme et de vérifier la présence réelle d'un départ de feu, puis d'alerter tous les occupants du logement. Une fois votre famille mise en sécurité, vous pouvez appeler le 18 ou le 112.
Pour une sécurité optimale, le détecteur MD2105R est connecté et relié à votre système d'alarme. Compatible avec les centrales DNBi, ICE-Bi et SHBi, il déclenche l'alerte lorsqu'un risque d'incendie est détecté. La centrale d'alarme vous envoie alors une notification sur votre téléphone portable, où que vous soyez.
Il possède un puissant signal sans fil et peut donc être placé jusqu'à 100m de la centrale. Grâce à sa technologie anti-piratage haut de gamme, il est insensible aux tentatives de brouillage.
Alimenté par 2 batteries lithium d'une durée de vie de 2 ans (incluses), le détecteur connecté vous averti également lorsqu'il faut changer la pile.
Sa synthèse vocale en français permet de vous alerter lorsque le détecteur effectue des tests de communication.
Depuis la loi n° 2010-238 du 9 mars 2010, il est obligatoire d'installer un détecteur de fumée dans un lieu habité. Tous les logements doivent donc en être équipés. Pour être conforme, un équipement doit respecter la norme EN 14604 et être doté de la norme CE, requise en Europe.
Si un seul détecteur est exigé, il est cependant conseillé d'en installer un à chaque étage de votre logement.
Il est conseillé d'installer un appareil à chaque étage de votre habitation.
Les endroits privilégiés sont :
A contrario, il est déconseillé d'installer son détecteur dans les endroits humides comme une salle de bain, devant des portes et des fenêtres, ou encore près des ventilateurs et radiateurs.