La certification Europe sur les alarmes maison sans fil

 

 

Qu’est-ce que la certification Europe ?

          Description

 

            La certification Europe date de 1993. Elle ne veut pas dire que le produit a été fabriqué en Europe. Elle permet de vendre le produit dans toute l’Europe car elle correspond aux normes exigées par l’Union Européenne. C’est donc une preuve que le produit est aux normes.

 

          Pour l’obtenir

 

          On appose ce marquage sur le produit en lui-même, sur l’emballage ou la notice. Pour pouvoir mettre ce logo il faut que le fabricant contrôle ou fasse essayer le produit pour voir si il correspond aux normes en terme de sécurité, d’hygiène et de protection de l’environnement.



Pourquoi une telle certification ?

          Le marquage CE uniquement sur certains produits

 

          La certification n’est pas nécessaire pour tous les produits mais pour ceux réservés aux professionnels ou qui représentent un danger potentiel tel que des jouets par exemple. Il existe une liste de produits qui nécessitent un marquage CE pour être autorisés à la vente et les appareils électriques sont concernés. Donc les alarmes sont soumises à ce marquage.



          Qui circulent au sein de l’Union Européenne

 

          Si le produit est fabriqué en dehors des pays de l’Union Européenne et qu’il est mis en circulation au sein des pays de l’Union Européenne c’est à l’importateur de s’assurer que les conditions sont remplies. Si c’est le cas le marquage est possible. Pour cela l’importateur devra s’assurer que le fabricant puisse obtenir un certificat de conformité, rédiger des fiches techniques et signer une déclaration de conformité CE. Si les produits sont au nom de l’importateur c’est lui qui endosse la responsabilité.



La certification Europe et les alarmes

          Le marquage CE sur les alarmes maison

 

          C’est donc la preuve que les alarmes maison doivent être marquées de la norme CE. Que ce soit sur le produit en lui-même, l’emballage ou la notice. Chaque élément qui compose votre alarme doit avoir une étiquette de certification Europe, que ce soit un détecteur, une télécommande, une sirène ou même un transformateur électrique. 

 

          Mais aussi sur les accessoires d'alarme

 

          Ceci pour vous assurer d’une qualité et d’un respect des normes et pour votre confort d’utilisation. C’est l’assurance que le produit est totalement prêt à l’utilisation et il peut circuler librement à l’intérieur de l’Union Européenne. Vous trouverez donc ces étiquettes sur chaque produit composant votre pack.





test