Installation d’un système d’alarme

 maison sans fil

 

   

S’agissant d’un système d’alarme pour la maison et sans fil, l’installation est assez simple, beaucoup plus qu’une alarme filaire de toute façon. Ceci dit, l’installation de l’alarme sans fil dans une maison doit respecter certaines règles. Ces conditions ont des incidences immédiates sur le bon fonctionnement de l’alarme sans fil, c'est-à-dire détecter les intrusions.

 

L’installation d’un système d’alarme dans une maison et sans fil

 

L’installation d’un système d’alarme dans une maison et sans fil, n’a que ce point d’intérêt à respecter, et il est essentiel. Aussi, faisons un tour d’horizon…

 

L’installation de la centrale d’alarme sans fil (mettre du H(n+1))

 

La centrale d’alarme doit être placée dans un endroit stratégique, accessible à l’utilisateur mais pas au cambrioleur. Il s’agit de ne pas laisser le temps au cambrioleur d’atteindre l’alarme avant qu’elle ne se soit déclanchée… Généralement, ce sont des milieux de maison. Dans le rayon de cette centrale d’alarme, il est judicieux d’installer un détecteur de mouvement pour éviter toute tentative de neutralisation : l’alarme sera donnée avant même que l’intrus ne l’atteigne.

Le centre de la maison étant trouvé, la centrale doit être également située en hauteur, pour assurer une meilleure réception des signaux émis par des détecteurs et optimiser la portée radio.

Pour assurer un meilleur effet sonore de la sirène, et pour les modèles où la sirène est conjointe à la centrale d’alarme, son positionnement sera dans un lieu ouvert et dégagé. L’emplacement des détecteurs diffère selon leur type.

 

L’installation des détecteurs H(n+1)

 

Installation d’une alarme sans fil : les détecteurs d’ouvertures (H (n+2))

 

Les détecteurs d’ouvertures doivent bien évidemment être placés à l’intérieur du logement et sur les issues, la partie contenant un aimant, de petite taille, est fixée sur la partie mobile c’est-à-dire sur la porte ou la fenêtre. La deuxième partie, celle qui comporte l’électronique communiquant avec la centrale, est placée au niveau de l’encadrement de l’issue.

Les détecteurs d’ouvertures ne doivent jamais être placés à proximité d’objets métalliques, pour ne pas générer un champ métallique susceptible de perturber le champ magnétique déjà mis en place par les éléments du détecteur d’ouverture.

 

Installation d’une alarme maison sans fil : les détecteurs de mouvements (H (n+2))

 

Les détecteurs de mouvement sont à placer à l’intérieur ou à l’extérieur, ils doivent être fixés en hauteur sur un mur. La distance de détection dépend de l’angle de positionnement du détecteur. Et bien entendu, ils sont à installer dans tous les lieux de passages obligés.

Il est préférable de les placer loin de toute source de chaleur, pour ne pas fausser le signal.

Le clavier mural est à installer à proximité de l’entrée principale, de façon à désactiver l’alarme avec le code assez rapidement. Par contre, attention, le transmetteur téléphonique doit également se situer au centre de la maison.

 

test