Sous-catégories

Alarme intrusion / mouvement

De toute évidence, aucun logement n'est complètement sécurisé tant qu'il n'est pas équipé d'une alarme anti intrusion et mouvement. Ce type d'installation garantit au minimum que les entrées et sorties à tous les étages sont couvertes par les capteurs de l'alarme anti intrusion, qui sont chargés de déclencher l'alarme. De bons systèmes d'alarmes anti intrusion peuvent, sur demande, être reliés au réseau d'une compagnie de sécurité plus importante. Ils peuvent également être rattachés au système de vidéosurveillance. La toute première chose à faire est d'étudier de quelle sorte de sécurité le domicile a besoin. Généralement, on peut remédier à la plupart des défaillances du système de sécurité en installant une alarme anti intrusion efficace.

Détecteur de gaz

L’alarme de gaz est une alarme visant à détecter toute fuite de gaz, et de prévenir une éventuelle intoxication ou explosion dues à cela. L’alarme de gaz permet également de repérer la présence d’autres types de gaz utilisés par un cambrioleur pour endormir ses victimes. Par extension, l’alarme de gaz peut être paramétrée pour ignorer certains gaz,d’une part, ou ne réagir qu’à une certaine quantité de gaz d’autre part. Une alarme de gaz est employée en complément de toutes les autres alarmes (alarme incendie, anti-intrusion, etc.), dans le but de mieux sécuriser une maison, un appartement, un lieu public ou professionnel.

Détecteur de fumée

Les alarmes à détecteurs de fumée représentent l'une des lignes de défense les plus efficaces d’une maison. Elles sauvent des milliers de vies chaque année. Nous voyons tous l'intérêt de posséder une telle alarme chez soi. Les alarmes à détecteurs de fumée photoélectriques ne fonctionnent pas de la même manière que celles d'ionisation, et ne requièrent pas la présence d'éléments radioactifs. A l'intérieur de ces alarmes, une LED émet un mince rayon de lumière, à l'écart d'un petit photorécepteur, qui va réagir à la lumière. Le rayon lumineux reste fixe jusqu'à ce que la fumée se glisse dans l'alarme. A ce moment, la lumière se réfléchira sur des particules de fumée. Une partie de la lumière réfléchie va donc atteindre le photorécepteur, qui déclenchera de ce fait l'alarme à détecteurs de fumée.

Alarmes maisons par fonction / Il y a 216 produits.

View

produits par page

test